Dégustation Hao Shen
Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Visite de Hao Shen, jeune et talentueux dégustateur chinois, au Château La Louvière
11 oct 2017

Visite de Hao Shen, jeune et talentueux dégustateur chinois, au Château La Louvière

Le 2 Octobre, le Château La Louvière a reçu la visite de Hao Shen, jeune dégustateur chinois, particulièrement doué et déjà reconnu dans son pays.

Hao Shen dégustation

Pendant six années, celui-ci a eu l'occasion d'étudier et de travailler en Australie mais aussi en France, partant à chacun de ses voyages, à la rencontre des vignerons de ces grandes régions viticoles. De cette passion des terroirs et de leurs vins, qui est la sienne aujourd'hui, est né un ouvrage, publié sous le titre :" Tasting notes by Hao SHE N".

Mais, Hao Shen ne s'est pas arrêté en si bon chemin et vient de créer le premier site internet de commentaires de dégustation dans son pays d'origine, la Chine; site dont le nom est une invitation à lui seul :"le paradisduvin". Plus de 7000 vins du monde ont été goûtés et y sont répertoriés. Les vins de Bordeaux y sont bien entendu à l'honneur ! Actuellement, ses commentaires de dégustation sont donnés en anglais et en chinois et s'adressent de préférence aux professionnels de la filière viti-vinicole.

dégustation vins blancs Vignobles André lurton

Cependant, comme nous le constatons chaque jour, le marché chinois évolue à grande vitesse et l'intérêt pour le vin des jeunes consommateurs et des classes moyennes va crescendo.

Hao Shen est littéralement tombé amoureux du vin. Pour lui, chaque vin est unique, chaque dégustation l'est aussi ...

En ce début octobre, en voyage dans le Bordelais, il a ainsi sillonné les grandes appellations de notre région, du Médoc au Saint-Emilionais en passant par l'AOC Pessac-Léognan, visitant châteaux prestigieux et dégustant nombre de grands crus .

Lors de son étape au Château la Louvière, il a ainsi pu déguster quelques vins de notre gamme tels que Château La Louvière rouge 2012 , Château Couhins-Lurton blanc 2013  ou bien encore Château Bonnet blanc 2016 ...

Ce jeune passionné aime avant tout partager, transmettre et tisser des liens entre nos deux cultures occidentale et chinoise.

Dégustations vins rouges Vignobles André Lurton